Carole Astruc, sophrologie à Longperrier

Votre praticienne vous accueille pour une séance de sophrologie

Sophrologie à Longperrier

Sophrologie

La sophrologie est un ensemble de techniques qui va vous permettre d'apprendre à vous écouter, de vous concentrer sur vos ressentis physiques, mentaux et émotionnels et ainsi avoir des prises de conscience.

Mélange de techniques occidentales et orientales : on retrouve des mouvements doux inspirés du yoga, de la méditation inspirée du zen, différentes approches de relaxations, de l'hypnose et de la phénoménologie.

Avec cette méthode uniquement verbale, non tactile, nous agissons au présent et nous regardons vers le futur. Si le passé est envisagé c'est pour ramener à notre conscience tout le positif dont nous sommes capables.

Nous recherchons toujours comment améliorer notre bien-être et/ou notre savoir-être en réactivant tout ce que nous avons de positif en nous et en stimulant nos compétences enfouies. 

Sophrologie

Applications

  • Gérer son stress, son anxiété
  •  Retrouver la confiance en soi 
  •  Accompagner une grossesse, se préparer à la parentalité
  •  Se préparer à un évènement : de la prise de parole en public à la compétition sportive mais aussi pour passer un examen qu'il soit scolaire, professionnel ou médical
  •  Apprendre à mieux gérer une douleur
  •  Apprendre à calmer une phobie ou une addiction...

Enfin, reprendre simplement du temps pour vous et vous recentrer sur l'essentiel ! 

Les exercices

Grâce à des exercices simples, accessibles à tous, vous allez reconnecter votre corps à votre mental et vice-versa. Dynamiques et statiques, ils sont adaptables à tous les âges et tous les profils.

 

  • RELAXATIONS DYNAMIQUES : elles s'expérimentent debout ou assis et elles associent la respiration à des mouvements doux et parfois à des visualisations. Elles sont un préambule à la relaxation plus profonde recherchée dans les relaxations statiques

 

  • RELAXATIONS STATIQUES : elles s'expérimentent assis ou allongé. Ce sont des visualisations positives guidée par la voix .

 

La répétition des exercices, l'entrainement, sont la clé de la réussite. Cela vous demandera quelques minutes par jour, quelques minutes pour vous occuper de vous et entraîner l'ensemble de votre être à retrouver le bien-être.

Comme je l'ai déjà précisé, la méthode s'adapte à tous, petits ou grands, jeunes ou âgés, bien-portants ou souffrants.

En aucun cas, elle ne se substitue à un traitement médical.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.